Vous êtes ici : ValenciennesGrands projetsVoiries

Avenue de Denain

Une nouvelle entrée de ville

L’avenue de Denain, longue de 1,2 km, va être totalement réaménagée pour le confort de tous les usagers.

La Municipalité a pensé une nouvelle entrée de ville où tous les modes de déplacement pourront réellement se partager la chaussée, au bénéfice de la création de deux voies de circulation de taille normale, avec de larges trottoirs pour les piétons, un stationnement normalisé et une véritable piste cyclable. La sécurité sera renforcée par l’implantation de plusieurs plateaux ralentisseurs.

L'aménagement paysager s'appuiera en particulier sur des plantations arbustives et en surface en raison des nombreux réseaux qui passent dans les sous-sols de cet axe majeur.

La Ville va également saisir l’opportunité de remplacer les feux tricolores du carrefour situé entre l’avenue de Denain et la rue Lomprez par un giratoire déjà testé l’été dernier.

Chiffres clés

  • Longueur 1.2 km
  • 6 millions d'euros
  • 10 mois de travaux

Avancement des travaux de l'avenue de Denain

Les travaux du chantier de l’avenue de Denain dans sa partie comprise entre la pyramide Dampierre et le giratoire de la rue Lomprez ainsi que la partie jusqu’au croisement avec la rue de Tunisie, côté lycée touchent à leurs fins.

Les travaux se concentreront ensuite sur les autres portions de l’avenue pour un achèvement des travaux prévue pour la fin de l’été.

Une belle entrée de ville en perspective...

Perspectives de l'avenue de Denain